L’Espace Killy

L’Espace Killy : Val d’Isère et Tignes

 

Un des plus beaux domaines skiables du monde !

Les spatules vous démangent ? Ça tombe bien, l’Espace Killy ouvre à tous ses pistes uniques, son univers magique pour réaliser vos rêves le 1er décembre 2012 pour un plaisir garanti jusqu’au 5 mai 2013.

Savez-vous quel est le point commun entre Tignes (situé à 2 100 m) et Val d’Isère (situé à 1 850 m) ?
L’Espace Killy bien sur !

Baptisé en l’honneur de Jean-Claude Killy le fils du pays, triple médaillé d’Or aux Jeux Olympiques de Grenoble en 1968, ce domaine s’étend sur 10 000 ha de pleine nature balisée et de hors piste qui grimpe en effet jusqu’à 3 400 m, offrant une succession de points de vue inoubliables sur les grands sommets des Alpes et le Parc national de la Vanoise.
Et si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir le Mont Blanc qui culmine au loin !

L’Espace Killy remporte la palme du plus beau terrain de jeux d’hiver du monde, il est d’ailleurs conseillé de se promener avec un plan des pistes car il vous sera fort utile lorsque vous serez au milieu des 300 km de pistes !

L’Espace Killy bénéficie d’une exposition hors du commun et garantit un franc soleil, une neige et un ski de qualité : un enneigement moyen de 6 mètres  depuis les 10 dernières années  (hauteur de neige cumulée par hiver), 2 glaciers pour le ski d’été (le Pissaillas et la Grande Motte), avec 154 pistes pour un total de 300 km, 1 900 m de dénivelé (1 550 m – 3 450 m).

L’Espace Killy relie « ski aux pieds » les deux stations. Alors, que vous soyez skieurs, snowboarders, telemarkeurs… Débutant, intermédiaire ou confirmé, vous ne pourrez que vous réjouir et profiter, en toute sécurité, de l’immensité du domaine skiable.

L’Espace Killy possède aussi des itinéraires free ride et 2 remarquables snowpark, 3 stades de slalom dont un privé : le stade Gérard BONNEVIE à la Daille, 44 km de ski de fond. Au total, ce sont donc quelques 300 km de pistes enneigées et des équipements modernes offerts à la soif de découverte des skieurs débutants et professionnels… C’est le paradis des sportifs !

L’Espace Killy propose pour la joie et le plaisir de tous :

plus de 90 remontées mécaniques,
2 funiculaires,
4 téléphériques,
4 télécabines,
45 télésièges dont 23 débrayables,
34 téléskis,
10 remontées gratuites.

Mais également, 154 pistes de ski dont :
25 noires,
46 rouges,
61 bleues,
22 vertes.

ATTENTION ! pour profiter de ce domaine vous devez bien sûr choisir le forfait Espace Killy.