QUI JE SUIS

Moniteur de Ski sur pistes et hors piste évoluant

dans tout l’Espace Killy et la Savoie


Au service de l’Ecole de Ski Français de Val d’Isère

Natif de Val d’Isère et issu d’une famille établie depuis plus de 2 siècles, la montagne l’hiver (comme l’été) n’a aucun secret pour moi.
Si vous voulez la découvrir en toute sérénité, alors en piste et suivez-moi, vous avez choisi la bonne personne !
Ma principale motivation et mon plaisir sont de trouver ce que la montagne et la neige offrent de meilleur au quotidien, pour vous mes élèves et clients !

30 ans d’expérience et une expertise hors du commun

  • Ancien Membre du Club des Sports de Val d’Isère
  • Ancien Membre de l’Equipe de France de ski : catégorie Junior
  • Ancien Pisteur Secouriste, Artificier : grande expertise du milieu montagnard, de la neige et de la sécurité en piste comme en hors piste
  • Entraineur 2ème degré national de ski alpin : au Ski Club le Corbier et au Ski Club des Arcs
  • Entraineur : en Australie : en charge du groupe compétition junior ; au Canada : en charge de la sélection olympique des descendeurs : course de vitesse
  • Moniteur de Ski diplômé d’État français 2ème degré

Une incomparable famille de grands skieurs !

  • D’abord, d’abord, il y avait « Jo » pour les intimes, Joachim pour les autres, mon père avec qui les plus grands noms du show bizz ont fait leurs premiers virages, ici chez nous à Val d’Isère.
    Sans oublier :
    Jean-Claude Killy qui a suivi ses conseils et a imposé plusieurs fois sa  technique infaillible : 3 médailles d’or aux jeux Olympiques de Grenoble en 1968 !
    et son Cher Ami Henri Oreiller  : deux médailles d’or et une de bronze aux Jeux Olympiques  de Saint Moritz en 1948 !
  • Puis l’inoubliable Hervé, mon frère membre de l’Equipe de France de Ski et du Club des Sports de Val d’Isère, disparu prématurément, qui a donné son nom à cette célèbre compétition « La SCARA », comparable à une Coupe du Monde et qui fait partie des plus grandes rencontres internationales de ski alpin.
  • Enfin, moi Jean-Marie, le cadet, qui a fait un long séjour au Club des Sports de Val d’Isère et qui a connu aussi de grandes sélections nationales.

 

Ensemble, partageons des moments inoubliables de liberté et de plaisir !